Atelier Photo à Marciac le 14 Août , pendant son festival

Publié le par isasouri

Atelier Photo

samedi 14 Août de 15h à 17h

télécharger le programme sur ce lien:

files.me.com/isasouri/j2m9vt

 

Inscription

à l’Office de Tourisme 

de Marciac

 avant le 13 août

 ou par téléphone 

au 05.62.08.26.60

 

 

et voilà, si vous voulez que vos enfants s'amusent tout en apprenant pendant que vous vous relaxez...Cet atelier est gratuit pour vos enfants, profitez en... Encore un superbe programme s'annonce Marciac ;-)

Attention les places sont limités !

 

« Deviens notre reporter de Marciac »

 

Tu as envie de t’exprimer en image, découvrir ou approfondir tes talents de photographe, alors prends ton appareil photo et viens avec nous. 

 

Pour ceux qui n’ont pas d’appareil, apportez un CD vierge ou une clé USB pour graver vos photos. Pour ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre, quelques appareils photos seront mis à disposition par le Centre de Photographie de Lectoure et les CD vierges, vendu à 1€/unité

Cette activité est gratuite et proposée à tous les enfants de 7-14 ans désireux d’explorer l’image.



Isabelle Souriment, photographe/artiste qui expose des paysages du Gers à la chapelle de Marciac cette année  et Pascal Bazin artiste et musicien proposent une déambulation photographique dans Marciac, lors de son festival.

 

 

Des apprentis reporters

 

L’opération a pour but d’initier les jeunes participants à la photographie, de les inviter à poser un autre regard sur la ville et d’éveiller en eux un regard critique sur l’image.

Pour que chacun puisse s'exprimer le mieux possible par la photo, on va aussi parler technique (cadrage, lumière, point de vue, etc.) et culture (en explorant différente palette des formes photographiques, des plus documentaires au plus "plasticiennes").

 

 

Dans les coulisses des « Reporters »

 

Les reporters en herbe s’emparent de l’ambiance du festival pour y réaliser des clichés sur le vif, ceci peut aussi inclure des autoportraits, des portraits, des mise en scène, etc. La motivation de ce projet est principalement accès sur « l’initiation au processus de création ». Sortir de l’habitude de regarder les mêmes choses, ce que l’on connaît et redécouvrir ainsi son regard. Photographier en regardant en haut, en bas, photographier des choses qui nous intriguent ou qui nous plaisent, etc, …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article