« Qui suis-je dans ma ville ? », organisé par l'ADCL et le Centre de Photographie de Lectoure

Publié le par Isabelle Souriment

Des enfants et des adolescents ont réalisé des reportages photos sur les thèmes de l’identité et de la ville dans plusieurs communes du Pays des Portes de Gascogne d’avril à août 2007. Ces ateliers vont donner lieu à des expositions dans les communes participantes au projet : Miradoux, Sarrant, Solomiac.

Des apprentis reporters

Animée par Isabelle Souriment, artiste intervenante pour le Centre de Photographie de Lectoure, l’opération a pour but d’initier les jeunes participants aux techniques de la photographie et au-delà, de les inviter à poser un œil différent sur leur village et d’éveiller en eux un regard critique sur l’image.


Dans les coulisses de « Transhumance »

Les reporters en herbe s’emparent de leur village pour y réaliser des clichés, des autoportraits ou encore investir les coulisses de « Transhumance », saison culturelle qui propose spectacles et concerts dans les douze communes du Pays des Portes de Gascogne de février à décembre 2007.




Enfin, les travaux des jeunes reporters seront exposés dans les communes participantes à l’opération.
Un blog, alimenté par les clichés des jeunes, rendra également compte de ces ateliers.
L’opération a été piloté par le Centre de Photographie de Lectoure avec l’Association de Développement Culturel de Lomagne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tout simplement Fun et surtout un tour de force remarquable. Merci de me supporter pour ma deusieme commentaire!! <br /> <br /> Location Villa Marrakech
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup! Pas grave de le répéter 2 fois,....<br /> Isabelle <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est tout simplement Fun et surtout un tour de force remarquable. Merci de me supporter pour ma deusieme commentaire!! <br /> <br /> Location Villa Marrakech
Répondre